La société stipule des accords avec des entreprises spécialisées

Sécurités des données, Nova Systems investit dans le Disaster Recovery

Le Directeur Général Avesani: “Nous garantissons ainsi à nos Clients la Business Continuity”

Les entreprises du secteur des expéditions internationales, des douanes, des transports, et de la logistique qui choisissent la solution software BeOne pour gérer leurs activités peuvent travailler sereinement. Nova Systems est en train d’affiner encore plus ses systèmes de sécurité des données, en stipulant un accord avec les organisations spécialisées dans la Business Continuity et Disaster Recovery, et en obtenant parmi les premières sociétés IT en Italie la certification ISO/IEC 27001 sur la “Gestion de la sécurité des informations”.         
 
“Le Cloud gagne toujours plus de terrain, mais il doit être diffusé sérieusement. Nova Systems d’un côté s’occupe de fournir aux clients les dernières innovations présentes sur le marché à travers la solution BeOne, de l’autre la priorité est de garantir à nos clients de pouvoir agir en ayant une confiance totale dans les services d’information”, affirme le Directeur Général de Nova Systems Valerio Avesani. “Pour cela, nous sommes en train d’adopter des technologies et des processus de haute sécurité qui garantissent la continuité des affaires en cas de graves évènements dommageables. Les solutions de Disaster recovery que nous sommes en train de préparer sont la dernière génération de la sécurité informatique: il ne s’agit pas d’interventions Spot, mais d’un réel processus stratégique qui permet à nos clients d’avoir une réponse immédiate face à tous les évènements qui pourraient comporter l’interruption momentanée de la propre activité d’entreprise”.       
 
Ces évènements comprennent les désastres naturels, comme les tremblements de terre, les alluvions, les tornades, les éruptions volcaniques, et les désastres provoqués par l’homme et la technologie comme les incendies, les explosions, les coupures de courant, les ruptures des conduites d’eau, mais aussi des évènements particuliers comme la fermeture soudaine de la société fournissant le logiciel. “En cas de désastre, la continuité opérationnelle est garantie jusqu’au rétablissement complet de la plateforme – assure Avesani -. Cela grâce à un cloud datacenter situé à 160 kilomètres de notre siège. De cette manière, si un phénomène naturel devait se produire à Vérone où se trouve notre headquarter, les données seraient conservées en toute sécurité dans un autre lieu, en permettant ainsi la continuité absolue du service”.                       

Avant d’adopter les dernières technologies en matière de Disaster Recovery, Nova Systems au fil du temps a investi des ressources pour perfectionner ses systèmes de haute sécurité, afin de garantir la continuité du service, et au profit de la protection logique et physique des informations gérées dans sa ferme de serveurs, qui a été déplacée dans une structure construite avec des critères parasismiques, sur un sol flottant et des murs ignifuges REI 120. “La ferme de serveurs est contrôlée 24 heures sur 24 aussi bien sur place qu’à distance, grâce à des détecteurs volumétriques, et est protégée par une serrure antieffraction à verrouillage automatique et à détecteurs magnétiques. Pour confirmer l’impossibilité de s’introduire dans la structure, le contrôle des accès se fait par emprunte digitale, avec enregistrement continu des utilisateurs, et un système de vidéosurveillance interne“ conclut Avesani.



Date: 09-08-2017

EN SAVOIR PLUS
Nova Systems Services S.r.l.  |   info@novasystems.it  |   T +39 045 878 8211  |   F +39 045 878 8212  |   Cap. Soc. € 101.490,00 i.v.  |   C.C.I.A.A. VR N. 251355  |   Trib. Reg. Soc. N. 40176  |   P.IVA 02639010236