Le Groupe a choisi la solution software en Cloud de Nova Systems

Moldtrans accueille le futur à bras ouverts avec BeOne

Le président Moldes: “Les prestations offertes par BeOne garantiront d’importants bénéfices”

Le groupe Moldtrans a choisi d’adopter BeOne, la solution software en Cloud de Nova Systems pour optimiser la gestion de ses activités de transport et de logistique. Moldtrans a annoncé La mise en place du logiciel de gestion d’entreprise (ERP) dans toutes ses filiales espagnoles et portugaises. “Cet instrument de pointe permet de fournir aux clients un service plus performant, de rendre les procédures et les services plus souples, et d’optimiser le flux et l’analyse des informations afin de supporter le processus de décision. De plus, la nouvelle plateforme facilitera l’intégration d’autres instruments d’E-business dans les mois à venir”, indique la communication de Moldtrans.

Selon l’Observatoire National des Télécommunications et de la Société de l’Information (Osservatorio Nazionale delle Telecomunicazioni e della Società delle Informazioni -ONTSI), seulement 27,5% des entreprises du secteur des transports et de la logistique utilisent un logiciel de gestion d’entreprise (ERP). “Quand on choisi de mettre en place un programme comme celui-ci, il est important de choisir une solution qui ait été conçue pour répondre aux exigences du secteur des transports afin qu’elle puisse satisfaire les nécessités spécifiques”, poursuit la note de Moldtrans. “BeOne est la solution en Cloud qui offre un système complet de gestion pour les sociétés de ce secteur. Elle permet d’automatiser les processus de gestion des activités les plus communes d’une société de transport terrestre, aérien, maritime, d’import/export, de groupage, complet, douanes, etc. En outre, BeOne comprend de nombreux autres modules pour le contrôle de gestion, la gestion des documents, l’archivage électronique, etc. qui permettront au Groupe Moldtrans de gérer toutes ses opérations avec un seul logiciel intégré”.

La solution BeOne est diffusée en mode Cloud pour offrir la sécurité maximale et une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans que l’utilisateur ne doive se soucier de l’entretien du serveur et des applications. Le nouveau système ERP a été installé dans toutes les filiales espagnoles et portugaises du Groupe Moldtrans. “Les objectifs de cette mise en place sont d’atteindre une intégration complète dans toutes les zones  d’activité de la compagnie, d’obtenir une plus grande souplesse des processus et des procédures de travail, et de disposer d’un cadre de commande claire et efficace qui offre une vision globale au niveau du Groupe. D’autre part l’utilisation de BeOne permet d’utiliser un nouveau système de relations avec les Clients (CRM) pour toute la société qui substitue les différentes applications utilisées auparavant. Les prestations offertes par la solution BeOne garantiront d’importants bénéfices pour les Clients et pour les salariés de l’entreprise”, souligne le Président du Groupe Moldtrans, Carlos Moldes.

“Le nouveau ERP met nos Clients au centre de notre activité et nous permet de connaître, d’anticiper, et de satisfaire leurs exigences avec une plus grande efficacité et une plus grande souplesse. De la même manière, nous pouvons maintenant accéder à une plus grande quantité de données structurées, et réaliser des analyses en temps réel pour nous permettre de prendre des décisions plus structurées dans le secteur opérationnel et administratif. Tout cela pose les bases pour de nouveaux projets d’E-business dans notre Groupe, comprenant la mise en place dans les mois à venir d’un système de pointe de traçabilité des expéditions et d’autres instruments”.



Date: 03-08-2017

EN SAVOIR PLUS
Nova Systems Services S.r.l.  |   info@novasystems.it  |   T +39 045 878 8211  |   F +39 045 878 8212  |   Cap. Soc. € 101.490,00 i.v.  |   C.C.I.A.A. VR N. 251355  |   Trib. Reg. Soc. N. 40176  |   P.IVA 02639010236