L’événement sponsorisé par Nova Systems

La course la plus colorée du monde arrive à Vérone

Le Rainbow Young Run atteint sa sixième édition et elle aura lieu le samedi 26 mai

Une explosion de couleurs accueillera les participants du Rainbow Young Run aussi cette année, la course colorée non compétitive qui aura lieu le samedi 26 mai à San Martino Buon Albergo, dans la province de Vérone avec la sponsorisation de Nova Systems. Maintenant à sa sixième édition, l’événement très populaire aux États-Unis et inspiré par l’ancien festival de couleurs « Holi », est organisée par le Young Sport & Cultura Community, la grande communauté qui réunit les jeunes de San Martino, avec parrainage des Départements du Sport et des Politiques de la Jeunesse de la Municipalité de San Martino Buon Albergo, de la Province de Vérone et du Comité Régional de Vénétie de Coni, avec la collaboration du Conseil de la Jeunesse de San Martino Buon Albergo.

Le départ de la course des couleurs est prévu à 17h30 au Parc Olimpia Ugo Pozzan, dans le quartier de Borgo della Vittoria. Les participants peuvent choisir entre deux parcours non compétitifs, 4 et 7 km, durant lesquels ils jetteront de la poudre de couleurs naturelles, ainsi que dans les plus beaux endroits de la vallée de Marcellise. « L’idée de dédier un événement avec des couleurs provient du désir de transmettre un message positif, une sorte de cri de la libération qui dissout la grisaille qui nous entoure souvent. Un événement amusant, qui brise toutes les frontières en utilisant la passion du sport comme un point de rencontre des gens », assure Emanuela Biondani, la coordinatrice du Young & Cultura Community. « Tout le monde peut participer au Rainbow Young Run, les adultes et les enfants de 3 ans et plus, courir ou marcher, se rendant les protagonistes d’une journée joyeuse et colorée. La seule règle à suivre est de s’habiller en blanc sur la ligne de départ : le long des parcours seront placés des différents points colorés, prêts à engager les participants ».

Les recettes de la course seront versées à une œuvre de charité, en faveur des clubs sportifs de San Martino qui soutiennent les athlètes dont les familles ont de sérieuses difficultés. L’inscription est limitée, jusqu’à un maximum de 1500 participants. Les frais de participation sont de 18 euros pour les adultes, alors que les enfants (nés après 2009) paieront 13 euros. Un t-shirt, une paire des lunettes colorées et un sachet de poudre sont inclus. Au centre sportif seront préparés les stands gastronomiques et on courra même s’il pleut. Pour plus d’informations allez sur le site : www.youngsportculturacommunity.it.



Date: 22-05-2018

EN SAVOIR PLUS
Nova Systems Services S.r.l.  |   info@novasystems.it  |   T +39 045 878 8211  |   F +39 045 878 8212  |   Cap. Soc. € 101.490,00 i.v.  |   C.C.I.A.A. VR N. 251355  |   Trib. Reg. Soc. N. 40176  |   P.IVA 02639010236