beone

INNOVATION ORIENTED

Parce que nous n'avons jamais cessé de regarder devant nous. Parce qu'être innovant est une vocation.
Voilà pourquoi nous sommes projetés vers l'avenir à travers les yeux de ceux qui sont constamment engagés dans le développement des meilleures technologies.

Grâce à BeOne, la Suite intégrée de services, toutes les opérations se réfèrent à une base de données unique.
Avec BeOne, vous pouvez informatiser tous les processus de gestion et gérer les activités logistiques, les transitaires internationaux, les transports et les opérations de douane.
De la gestion des tarifs et des offres spot, des cotations et des mouvements de l'entrepôt, jusqu'à la Business Intelligence et bien plus: tout devient plus simple, plus rapide et plus intuitif. Ainsi vous pouvez opérer sereinement, et en ayant confiance dans le futur.

Nous, de Nova Systems, nous ne savons pas comment le monde sera dans dix ans, par contre nous savons que nous serons prêts, et nous serons en avance.

Quel est ton rôle dans l'entreprise ? Découvre les avantages de BeOne.

Directeur
Général

Directeur<br />Général

Contrôleur

Contrôleur

Directeur
commercial

Directeur<br />commercial

Chef des
opérations

Chef des<br />opérations

Administrateur
en chef

Administrateur<br />en chef

Responsable
Informatique

Responsable<br />Informatique

L’innovation n’existe pas sans l’analyse des données en temps réel

Réconcilier les caractéristiques d’une entreprise historique profondément enraciné dans le territoire avec l’innovation requise par le marché, et qui est en évolution constante. C’est un défi relevé par le manager Livio Selva, qui en août 2015 a acquis Transtir Srl, la société des expéditions internationales avec le siège social à Carpi, dont aujourd’hui il est le président. Depuis, Selva a brûlé les étapes, en ajoutant rapidement deux autres pièces à son plan de réorganisation : la reprise de Fratelli Meoni de Prato et l’ouverture d’une nouvelle filiale à Milan. « Trois sièges situés quelque part au milieu des principales zones de production de l’Italie, où collaborent plus de 60 professionnels du secteur », confirme le président de Transtir. « Ce qui est en train de se conclure, c’est une année de forte croissance. Nous visons d’être présents sur le territoire national, mais pas seulement. Grâce à un vaste réseau de correspondants, nous consolidons notre présence sur le marché au niveau européen ».

Du choix de logiciel au Go-Live, tous les passages cruciaux

L’un des passages cruciaux dans l’adoption d’une solution logicielle, c’est le moment du « Go-Live », lorsque la société commence à utiliser le software après la migration des données et la formation des collaborateurs. Le parcours récemment achevé par Silk Way Shipping, l’une des dernières entreprises dans le domaine des expéditions internationales, des transports, de la douane et de la logistique qui a choisi la solution en Cloud de Nova Systems. « La croissance de l’entreprise nous a poussé à choisir une solution qui serait capable de supporter notre stratégie – explique Martini, le PDG de Silk Way Shipping – Le logiciel précédent ne suffisait plus pour gérer notre activité, donc nous avons choisi une solution plus performante et intégrée, restant toujours fidèles à l’utilisation du Cloud, que nous n’avons jamais remise en question depuis 2012, l’année de naissance de l’entreprise ».

Formaro: «Les innovations en douane – une opportunité de développement»

Une entreprise historique, avec une forte vocation pour l’innovation. Formaro Spedizioni Srl a été fondé en 1985 à Padernone, au cœur de la zone de production du nord-est. Depuis, il a créé des solutions personnalisées selon ses propres convictions, en utilisant toujours les dernières technologies présentes sur le marché. « Nous avons été parmi les premiers, en 1998, à adopter les solutions en Cloud de Nova Systems. Le choix qui a fait ses preuves », explique Alessandro Formaro, le PDG de Formaro Spedizioni Srl.

«La solution intégrée apporte un avantage compétitif»

« Dans la vie d’un homme, 35 ans correspondent souvent à l’âge de maturité, à la réalisation des objectifs personnels et professionnels. Et voilà, de la même façon, OTS pour ses 35 ans vise à réaliser le maximum de ses perspectives de croissance ». L’année prochaine, OTS atteindra le point historique et la Directrice Générale, Daniela Bernardi, fera le bilan des objectifs futurs et des partenariats, comme celui avec Nova Systems, qui contribuent au développement de l’entreprise.

Multilogistics choisit BeOne: “Cela nous permettra d’économiser des ressources pour la recherche et le développement”

“La croissance de notre entreprise est due au lien toujours plus étroit entre le secteur forwarding et la supply chain, dans un contexte qui n’est plus celui classique de fournisseur et client, mais de partenariat avec un rapport direct et immédiat”. Massimo Mirizzi, managing director de Multilogistics, dirige une société en pleine expansion, ayant des filiales à Gênes, Turin, Milan, Vérone, Bologne, et en Espagne à Barcelone et Valence. “Pour les prochaines années, notre intention est de développer le marché aux Etats-Unis et en Asie”, soutient Mirizzi, selon lequel “le secteur des transports en Italie est en nette amélioration”.

Our Partners

Nova Systems Services S.r.l.  |   info@novasystems.it  |   T +39 045 878 8211  |   F +39 045 878 8212  |   Cap. Soc. € 101.490,00 i.v.  |   C.C.I.A.A. VR N. 251355  |   Trib. Reg. Soc. N. 40176  |   P.IVA 02639010236